Quand les Verts ne supportent pas que d’autres se préoccupent d’environnement, ils les traitent d’extrémistes

Quand l’UDC se préoccupe non seulement de sécurité individuelle mais aussi de la sécurité collective des habitants, rien ne va plus pour les Verts. Au lieu de reconnaitre l’intérêt général et s’allier dans la démarche à l’UDC (comme l’ont d’ailleurs fait PDC, Radicaux et MCG) pour faire avancer le dossier des citernes de Vernier, les Verts et leur plus très vert partenaire Libéral crient à l’extrêmisme ! Pathétique.

L’UDC se préoccupe des citernes de Blandonnet depuis bientôt une année et utilise pour ce faire des outils on ne peut plus démocratiques.

L’UDC interpelle au niveau cantonal et communal par le biais des outils législatifs à disposition des élus (interpellations, résolutions, motions, etc).

L’UDC cherche et obtient les rapports et études officiels et demande que les conclusions de ces derniers soient publiées dans le journal de Vernier afin que la population soit dûment informée.

L’UDC écrit à l’Etat et lui demande d’organiser une table ronde pour que le dialogue rompu entre les pétroliers et les autorités soit rétabli.

L’UDC lance une Initiative communale « Moins de citernes, plus de sécurité » afin de permettre aux verniolans de s’exprimer et de permettre au débat d’avoir lieu.

L’UDC en demandant le déplacement des citernes de Blandonnet, et l’aménagement du lieu de manière plus cohérente et sûre pour les habitants ne fait que reprendre les conclusions du bureau d’étude qui a réalisé le plan directeur communal au début des années 2000 déjà, Urbaplan.

Où est l’extrêmisme dans ces démarches ?

Accepter le risque de la mort de 450 personnes en cas d’accident, ça c’est de l’extrémisme.

Reconnaître devant le conseil municipal du 8 mars que l’UDC a raison, que ce risque est inacceptable, mais continuer de clamer dans les média que l’UDC se trompe, ça c’est de l’extrémisme.

Les Verts ne tolèrent juste pas qu’on marche sur leur platebande, et ça c’est de l’extrémisme.

Qu’il s’agisse de citernes à Vernier, ou de champs de cardons aux Cherpines, l’UDC est plus verte que verte, et ça rend vert les Verts.

Les Verts devraient au contraire se réjouir de ne pas être les seuls à se battre pour la qualité de vie des habitants…

Mais en période électorale, ce serait être …raisonnable. A Vernier, mais vous délirez Zebulon !

Pour en savoir plus : http://yahoo.vernier.bondyblog.fr/news/les-citernes-de-la-discorde

Le point de l’UDC sur les citernes du 25 février 2011

Christina Meissner, présidente UDC section de Vernier, députée au Grand conseil, conseillère municipale nouvellement élue et candidate au conseil administratif.

22.3.2011

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.